EquipementsOsmotique Pompe

Osmotique Pompe

Osmotique Pompe

Les pompes osmotiques sont des dispositifs miniatures qui peuvent être implantés sous la peau ou dans la cavité abdominale des souris, des rats ou d’autres animaux utilisés pour la recherche scientifique. Elles servent à délivrer de manière continue et régulée des substances variées, comme des anticorps, des facteurs de croissance, des cytokines, des chimiothérapies, des substances addictives, des hormones, des stéroïdes et bien d’autres. Ces pompes permettent d’éviter les injections répétées et les connexions externes, et de réduire le stress des animaux et le travail du personnel de laboratoire. Elles ont une capacité de 100µl, 200µl ou 2ml et une durée de fonctionnement de 3 jours à 4 semaines.

Plus :

  • Les pompes sont une alternative pratique, fiable et économique aux injections répétées.
  • Elles permettent une administration continue des substances, ce qui assure des niveaux constants dans le plasma ou les tissus, pour une meilleure efficacité thérapeutique et moins d’effets secondaires.
  • Elles fonctionnent sans branchement externe ni intervention humaine pendant la perfusion.
  • Elles font gagner du temps en évitant les injections répétées et en réduisant la manipulation des animaux.
  • Elles existent en différentes tailles, adaptées aux souris, aux jeunes rats, aux rats et aux espèces plus grandes.
  • Elles sont idéales pour de nombreuses applications de recherche et de nombreux domaines thérapeutiques, comme le système nerveux central (SNC), l’oncologie, les maladies cardio-vasculaires, l’immunologie, la thérapie génique, la pharmacologie, la physiologie, la toxicologie, l’endocrinologie, etc. Elles respectent l’approche des 3Rs (remplacer, réduire et raffiner) lors de l’administration chronique de substances chez des animaux de laboratoire. Elles permettent une administration ciblée de substances et d’agents dans presque tous les types de tissus. 

Télécharger la fiche PDF (169.7 Ko)...

  Les catalogues disponibles pour les différents produits sont au format PDF, vous devez disposer d'un lecteur compatible.